More Stories
Adwords, un enjeu majeur pour les acteurs numériques


Aujourd'hui les annonces Adwords recueillent plus de 20% des clics sur les résultats pour les requêtes hors marques et plus de 50% pour les requêtes marques. Devant ce constat, force est de constater qu'il est difficile d'établir une stratégie e-marketing en se passant de cette source d'acquisition.


Un coût par clic en hausse


Conséquence direct de l'augmentation du nombre d'annonceurs et de la maturité de ceux-ci, le coût par clic (CPC) sur Google Adwords n'a de cesse d'augmenter ces dernières années, en particulier sur les secteurs fortement concurrentiels. Depuis 2013, les tarifs moyens des enchères tout secteur confondus ont fait un bon de plus de 150%. Si nous prenons comme exemple une thématique fortement concurrentielle telle que le dépannage sur la région parisienne, on remarque un coût par clic relativement important. Pour le mot clé "Serrurier Paris", une enchère se monte aujourd'hui à plus de 80€, se positionner sur le mot "plombier paris" vous coutera jusqu'à 35€ par clic... Dans ces conditions on comprend la difficulté pour les annonceurs d'arriver à être rentable et d'obtenir un ROI satisfaisant.


Quelques conseils afin de réduire le coût de vos campagnes.


Concentrez-vous sur le ROI : en effet même si le coût d'une campagne est important, elle peut malgré tout rester intéressante si elle vous permet d'obtenir des résultats intéressants. Concentrez-vous donc sur le retour sur investissement afin de juger de la pertinence d'une campagne.


(image)


Améliorez votre Quality Score : Ce score est attribué par Google pour déterminer la pertinence d'une annonce sur un mot clé donné, il est calculé en fonction de la pertinence de l'annonce, de la pertinence de la page de destination et du taux de clic. Obtenir un bon Quality score vous permettra de payer moins cher l'affichage pour un même mot clé.


Ciblez vos mots clés : Souvent avoir des mots clés bien ciblés vous permettra d'augmenter à la fois votre taux de conversion et votre Quality Score, choisissez donc des mots clés précis et en adéquation avec vos annonces

Quelles sont les différentes méthodes de promotion d'un E-Commerce ?

Vous avez ou vous allez franchir le pas et devenir E-Commerçant ? Vous aurez beau avoir le plus beau site internet du monde, sans trafic vous n'aurez pas de ventes. Il va donc falloir penser marketing et cela même avant d'avoir construit votre site internet. Un site internet mal conçu pouvant vous nuire sur le moyen terme... C'est la mésaventure d'un de mes clients, qui a confié la création de son site à une agence aux tarifs trop bas pour êtres vrais et se retrouve avec un site bancal, difficile à référencer et qui converti mal.

Le référencement naturel

Le référencement naturel est le levier avec le meilleur retour sur investissement. Mais ! Car il y a un mais, et même plusieurs mais ! il ne marche pas à tous les coups ( et oui la concurrence est rude, les places sont limitées), il coûte cher et pour enfoncer le clou, l'effet n'est pas immédiat (parfois plusieurs années avant d'avoir du trafic organique qualifié ! ). C'est donc un levier d'acquisition de trafic à travailler en parallèle de tous les autres.

La publicité en ligne

La grande tendance du moment c'est ce que les professionnels appellent le "media buy". Il s'agit tout simplement d'acheter de la publicité en ligne, AdWords, Google Shopping, Facebook Ads ou Twitter Ads, tout est bon pour amener du trafic qualifié vers votre site internet et votre boutique en ligne. L'effet est instantané (ou presque), mais les coûts peuvent décourager les petites entreprises.

L'affiliation

L'affiliation vous permet de financer votre trafic au travers des ventes générées par des partenaires, ceux ci se rémunérant avec des commissions sur les ventes qu'ils amènent. Le gros avantage de cette méthode est qu'elle est gratuite dès le début, cependant votre marge se retrouve réduite par les commissions que vous reverserez à vos apporteurs d'affaires.


Quelques astuces pour générer du trafic simplement

Les consommateurs sont friands de bons plans ! Les coupons de réductions sont devenus l'arme incontournable du E-Commerçant. N'hésitez donc pas à envoyer des coupons aux sites spécialisés dans le domaine (comme le très célèbre club-reduc ). Ils bénéficient de communautés fortes de consommateurs à la recherche permanente de bons plans.

Les vidéos Youtube

Peu de commerçant y songent, mais les vidéos de présentation de produit sont aussi très efficaces. Pas besoin de faire une vidéo ultra professionnelle, il s'agit ici de gagner la confiance du consommateur avec des vidéos qui présentent un produit mais aussi votre entreprise ou vos services. Vous gagnez en crédibilité et en légitimité, et vos taux de conversion vont aussi y gagner ! Il est possible de présenter quasiment n'importe quel produit et la bonne nouvelle est que dorénavant, un simple iphone et imovie suffisent à créer des vidéos de bonne qualité, pas besoin de disposer d'un studio !

Accompagner les jeunes vers la réussite
D’après une étude menée par Le Figaro, près de 50% des premières années ne passent pas en seconde année universitaire, et environ 30% se réorientent dans une autre filière. Comment éviter une mauvaise orientation ? Quand un jeune ne sait pas vers quoi s’orienter, il va au CIO (Centre d’Information et d’Orientation) pour prendre un rendez-vous …
Eskimoz : Agence de référencement à Paris

Le monde du marketing digital est peuplé d’entreprises aux noms tous les plus farfelus les uns que les autres (quoique, à bien y réfléchir « site pénalisé » détient peut être la palme d’or en la matière). Andréa Bensaïd, patron d’Eskimoz a choisi un nom plutôt sympathique, dans le style bande dessinée pour son entreprise. Si vous […]

More posts are loading...