More Stories
Souvenez vous, il y a deux ans. St Valentin 2015 avec du matos de récupération provenant des usines wasson nous avons créé des coeurs par centaines. Et les avions accrochés partout. Chouettes ateliers. Des gens sont venus découvrir le Keelbeek et sa magie. Nous lâcheront JAMAIS rien !!! A coeur vaillant rien d'impossible 💜
Les défenseurs du Keelbeek Libre (et un jeune bouc du Keelbeek... dont le charme a subjugué tout le monde !) ont mené une visite chez Bruxelles Environnement ce matin. Ils ont distribué des œufs frais, des fruits, et des tractes de revendication. Mais quelles sont les revendications justement ? La construction de la mégaprison est pour le moment suspendue à un « permis d'environnement ». La ministre bruxelloise en charge de l’environnement s'appuie sur l'avis de Bruxelles Environnement pour délivrer ce permis, et ... Bruxelles Environnement déclare que le projet de mégaprison à Bruxelles-Haren va "améliorer l'environnement" ! Comprenez donc que.... bétonner 18 hectares de nature est « bon pour l'environnement » ! Les personnes qui nous parlent de qualité de vie, défi climatique, protection des terres agricoles, maintien de la biodiversité, ceinture alimentaire, sauvegarde de toutes les terres arables en Région bruxelloise… et de stratégie « Good food » nous disent donc qu'il faut « détruire le Keelbeek » ! La contradiction est donc totale entre le discours et les décisions ! La politique environnementale bruxelloise relève ...... du greenwashing ! Cela valait bien une visite, non ?


Read more...
Geoffroy Coomans de Brachène
La Région consulte ses habitants sur le projet de Plan Régional de développement Durable (PRDD). Ce plan fixe les grandes orientations urbanistiques pour les 20 prochaines années en matière d'équipements collectifs, de logements et d'aménagement du territoire. Je vous invite vivement à venir le consulter au service de l'Urbanisme de la Ville de Bruxelles. C'est assez technique et peut-être un peu trop abstrait pour certains mais nos agents sont là pour répondre à vos questions :) . L'enquête se termine le 13 mars.
More posts are loading...