More Stories
"On lutte précisément contre la fatalité en Algérie"
"(En Algérie) nous ne voulons pas nous enfermer dans la fatalité de ce pouvoir qui utilise la force, la ruse, l'argent, le populisme parfois et les contradictions de la société pour continuer à s'imposer. Nous continuons à faire notre boulot de journaliste pour dire aux Algériens qu'il y a toujours des choses à dire". Le directeur du journal elwatan.com Omar Belhouchet était invité de Maghreb-Orient Express sur TV5MONDE. On peut le voir aussi dans le documentaire Contre-Pouvoirs, LE FILM de Malek Bensmaïl.
#MOE 🇩🇿🇱🇧🇹🇳"Algérie, Tunisie, Liban, France : contre-pouvoirs" 📺🎞📷 avec les réalisateurs Malek Bensmaïl (Contre-Pouvoirs, LE FILM) et Ted Hardy-Carnac (Tunisie 2045 - Nikon Festival), la photographe Lara Tabet ( Galerie Janine Rubeiz Photomed Liban) et Omar Belhouchet le directeur d'El-Watan.
Arabie Saoudite : Starbucks laisse les femmes à la porte
"Au Starbucks de Ryad, les femmes ne sont plus admises. Une décision des autorités saoudiennes suivie docilement par la multinationale américaine. L'affaire fait scandale et les réseaux sociaux s'embrasent au point de menacer l'enseigne de boycott. A l'origine de cette affaire, le tweet d'une cliente un peu estomaquée : "Un Starbucks à Riyad a refusé de me servir juste parce que je suis une FEMME, et m’a demandé d’envoyer un homme à la place" via Terriennes
6 février 2011 - 6 février 2016 : Maghreb-Orient Express fête ses 5 ans. L'émission en connexion avec le(s) monde(s) arabe(s) de TV5MONDE existe grâce à vous. Chaque semaine, vous nous régalez avec vos clins d'oeil, vos suggestions et vos critiques ... Rendez-vous donc ce dimanche pour le premier numéro de ce second mandat (merci Ghilas AÏNOUCHE !!!)
More posts are loading...