More Stories
Pourquoi installer une haie artificielle en PVC dans votre jardin ?

Cet article Pourquoi installer une haie artificielle en PVC dans votre jardin ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Installer une haie artificielle en PVC dans son jardin permet d'obtenir une occultation parfaite afin de pouvoir profiter de son espace extérieur en toute intimité, loin des regards indiscrets des voisins ou des passants. Quelques informations sur les caractéristiques techniques des haies artificielles, afin de vous aider à faire votre choix pour retrouver du calme et de quiétude dans votre jardin.


 (image)


Quelles sont les caractéristiques techniques d'une haie artificielle en PVC pour jardin ?


Tout d'abord, la haie artificielle en PVC pour jardin est très esthétique, contrairement à ce que certains consommateurs peuvent penser. Certaines haies éternelles peuvent prendre l'aspect d'un feuillage très naturel. Elle s'intégrera parfaitement dans la décoration de votre jardin comme celle de votre terrasse. Ses coloris vert clair et vert foncé donneront l'illusion d'une haie naturelle mais qui conservera sa beauté tout au long de l'année.


Outre son côté esthétique, c'est également un excellent brise vue pour occulter votre jardin. Grâce à son tissage d'une densité de 1600 grammes au mètre carré, vous obtiendrez une occultation parfaite sans effort et sans faire de gros travaux. Elle est également beaucoup plus économique et moins difficile à entretenir qu'une haie naturelle traditionnelle. Elle apportera aussi un peu d'ombre dans votre jardin pour une sieste bien méritée.


Votre haie artificielle en PVC pour jardin est traitée contre les UV. Elle résistera parfaitement aux intempéries comme le gel ou la pluie. Vous pourrez la laisser en extérieur sans craindre qu'elle ne s'abîme ou ne se détériore. Elle ne vous demandera aucun entretien au fil du temps. Si vous le souhaitez vous pourrez prendre le temps de la nettoyer avec un peu d'eau, un savon doux comme du savon de Marseille ou du savon noir et une éponge douce. N'utilisez aucun produit à base d'acide ou un nettoyeur haute pression car ils pourraient l'endommager. Pour vous aider à choisir votre haie, cliquez ici.


Ces quelques informations techniques sur les haies artificielles en PVC pour jardin vous permettront de choisir un occultant de qualité pour protéger votre espace extérieur et pouvoir l'utiliser comme vous le souhaitez.


 

Pourquoi choisir des

(image)

Pourquoi choisir des lames en composite pour son balcon ? https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/lame-terrasse-et-jardin/composite/pourquoi-choisir-des-lames-en-composite-pour-son-balcon-294-n Bon mercredi à tous et excellent journée de la femme !

Canisse en bambous, un brise vue 100% naturel pour vos extérieurs !

Cet article Canisse en bambous, un brise vue 100% naturel pour vos extérieurs ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Vous en avez marre de subir les regards indiscrets de vos voisins quand vous décidez de profiter de votre jardin, des bords de votre piscine ou de votre balcon ? Les canisses en bambous, brises vues 100% naturels à la fois esthétiques et économiques, vous permettront de retrouver toute votre tranquillité. Quelques conseils pour mieux comprendre les atouts de cette canisse en bambous et comment l'entretenir correctement pour qu'elle dure de très nombreuses années !


(image)


Atouts d'une canisse en bambous pour votre extérieur


La canisse en bambous a de nombreux atouts à faire valoir par rapport à un brise vue en toile ou une haie naturelle.



Canisse en bambou, un brise vue très efficace !


La canisse en bambous assureune occultation homogène d'environ 70%, selon l'épaisseur des tiges de bambous sélectionnées par le fabricant et selon l'assemblage réalisé. Il faut savoir que plus les tiges de bambous seront épaisses et serrées et plus le degré d'occultation sera important. A vous choisir la bonne épaisseur au moment de l'achat de votre canisse en bambous. Pour en savoir plus sur le bambou, cliquez ici


Une canisse naturelle 100% économique ! 


En plus d'être 100% naturelle et efficace pour cacher un vis-à-vis, cette cannisse en bambous fendus est également économique. Vous pourrez recouvrir l'espace extérieur de votre choix sans dépenser des fortunes, sans dépasser votre budget. Le prix n'excède souvent pas les 50 euros, mais dépend surtout de la longueur et de l'épaisseur des tiges de bambous. Si vous décidez de l'installer sur votre grillage extérieur ou sur les poteaux de votre pergola, vous pourrez ajouter quelques bordures en bois en dessous pour créer un magnifique parterre avec vos fleurs et plantes préférées.


Comment entretenir correctement votre canisse en bambous ? 


L'entretien de votre canisse en bambous sera très simple, vous n'aurez pas besoin d'y passer des heures, comme c'est généralement le cas avec une haie naturelle,pour laquelle vous devez ramasser régulièrement les feuilles, la tailler plusieurs fois par an et dont le degré d'occultation diffère selon les saisons !


Pas d'entretien régulier nécessaire pour votre canisse naturelle


Votre canisse naturelle en bambous ne demande que peu d'entretien à court comme à long terme. Vous pourrez même ne pas l'entretenir du tout et la laisser se patiner naturellement avec le temps et prendre une couleur grisâtre, si vous le souhaitez. Ne pas entretenir votre canisse en bambous ne vous empêchera pas de profiter de tous ses avantages et surtout de la conserver de très longues années dans votre jardin, sur votre balcon ou autour de votre piscine ! 


Vous pourrez néanmoins, si vous le souhaitez, la dépoussiérer de temps en temps à l'aide d'un chiffon humide ou simplement d'une brosse douce, cela vous permettra d'enlever la poussière accumulée.


Redonner de l'éclat à votre canisse en bambous


Si vous ne souhaitez pas que votre canisse en bambous prenne une teinte grisâtre après plusieurs saisons en extérieur, vous pourrez faire le choix de la lasurer avec une lasure spéciale pour les canisses en bambous, que l'on trouve dans les magasins de bricolage traditionnels. Cette couche de lasure doit être appliquée après la pose et au moins une fois par an, si vous désirez que votre brise vue en bambous conserve sa couleur d'origine au fil des années.


Votre canisse en bambous deviendra vite l'accessoire indispensable de vos extérieurs pour vous garantir une intimité parfaite. Vous retrouvez toute notre gamme de canisse en bambous sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/canisse-et-brise-vue/osier-1910#/matiere-bambou

Dalles pour terrasse : quel matériau privilégier ?

Cet article Dalles pour terrasse : quel matériau privilégier ? est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Les dalles pour terrasse vous permettront de recouvrir une surface extérieure en toute simplicité, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre jardin. Le plus difficile est de choisir les dalles qui trouveront leur place sur votre terrasse ! Quelques conseils pour choisir le meilleur matériau pour des dalles de terrasse à la fois esthétiques et de grande qualité.


 (image)



Dalles de terrasse : quels sont les différents matériaux disponibles ?


Il existe de nombreux matériaux pour recouvrir votre terrasse avec des dalles. Voici un petit aperçu des qualités de chacun d'entre eux, pour vous permettre de faire votre choix. 


 



  • Bois


Le bois est un matériau noble, chic et agréable que ce soit sur une terrasse ou au bord d'une piscine. Il donnera un aspect chaleureux à votre jardin. Le bois européen est plus résistant que le bois exotique, qui remporte tous les suffrages des consommateurs depuis de nombreuses années. 


 



  • Composite


Le bois composite est composé de 50% de bois et de 50% de plastique. A la fois pratique, esthétique et surtout bon marché, vous ne risquerez pas de vous enfoncer une écharde dans le pied en marchant dessus, sa surface est totalement lisse. C'est un matériau encore méconnu du grand public mais qui a beaucoup d'avantages à offrir. Pour en savoir plus sur les terrasses en bois composite, cliquez ici.


 



  • Pierre Reconstituée


La pierre reconstituée est un matériau esthétique, pratique et surtout très économique. Vous pourrez recouvrir et mettre en valeur votre terrasse sans dépenser des fortunes et tout en disposant d'un matériau de grande qualité. Elle imite à la perfection toutes les aspérités et nuances de la pierre naturelle. Un vrai plus pour l'aménagement de votre terrasse. C'est également un produit 100% français, fabriqué en France, disponible sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/dalle/dalle-pierre-reconstituee-1857


 



  • Pierre Naturelle


La pierre naturelle est un revêtement traditionnel utilisé depuis des décennies pour recouvrir les terrasses ou aménager les jardins. Cette pierre naturelle est durable, noble, esthétique, même si un peu plus onéreuse à l'achat. Sa durée de vie est illimitée, ce qui devrait plaire à certains consommateurs.


 


Maintenant vous avez toutes les informations nécessaires pour choisir au mieux vos dalles de terrasse et trouver un matériau qui vous convienne. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.

Brises vues : des solutions écologiques pour occulter votre jardin !

Cet article Brises vues : des solutions écologiques pour occulter votre jardin ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Il n'est pas possible de pouvoir profiter pleinement de son jardin avec un vis-à-vis important qui vous gâche la vie. Pour retrouver un peu d'intimité en extérieur rien de mieux que d'installer un brise vue. Il y en a pour tous les goûts, toutes les décorations extérieurs et surtout toutes les bourses. Ces brises vues, à découvrir sur https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/canisse-et-brise-vue-1908,  sont des solutions écologiques pour occulter votre jardin et retrouver un peu de sérénité.


 (image)



Choisir un brise vue écologique pour son jardin !


Contrairement à ce que certains peuvent penser poser une haie naturelle dans son jardin pour pouvoir occulter un vis-à-vis n'est pas forcément la solution la plus écologique qu'il existe. Au fil des saisons, cette haie demandera de l'entretien, elle sera gourmande en eau et surtout elle risque de dépérir et vous devrez la remplacer.


Les brises vues à poser, naturels ou en pvc, sont des occultants faciles à installer, qui ne demandent aucun entretien particulier et surtout qui sont durables dans le temps. Un vrai plus pour équiper votre jardin sans pour autant polluer l'environnement.


 



  • Brises vues naturels


Les brises vues naturels en osier, en bambou ou en bruyère sont fabriqués avec des ressources renouvelables et facilement cultivables. Ces ressources ne sont pas prélevées sans autorisation dans la nature, comme c'est le cas pour certains bois comme le teck. L'ensemble des brises vues naturels sont biodégradables. Un vrai plus pour votre jardin comme l'environnement.


 



  • Brises vues en PVC


Les brises vues en PVC sont fabriqués à partir de PVC de grande qualité recyclé et contrairement à ce que certains consommateurs peuvent penser, ils sont 100% recyclables. Pour en savoir plus sur le recyclage du pvc, cliquez ici. S'ils sont correctement posés, leur durée de vie est quasiment illimitée. Un vrai plus pour votre jardin et votre tranquillité.


 


Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir une solution d'occultation pratique et écologique pour votre jardin ! 

Kit margelle en pierre reconstituée, tout en un pour votre piscine !

Cet article Kit margelle en pierre reconstituée, tout en un pour votre piscine ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Vous avez envie d'aménager ou de réaménager les rebords de votre piscine pour les rendre beaucoup plus esthétiques, pratiques et les sécuriser ? Ce kit de margelles en pierre reconstituée sera votre meilleur allié pour mener à bien votre aménagement. Il comprend tous les éléments nécessaires dont vous avez besoin pour réaliser de jolis rebords de piscine. Pourquoi choisir un kit margelle en pierre reconstituée pour votre piscine ? Quelques éléments de réponse pour vous aider à faire votre choix.


 (image)


Pourquoi choisir un kit de margelles en pierre reconstituée pour votre piscine ?


Les margelles en pierre reconstituée sont idéales pour recouvrir les bords de votre piscine en toute simplicité et sans avoir besoin d'investir des fortunes. Elles sont très esthétiques et imitent à la perfection la couleur et les aspérités de la pierre naturelle. Pour en savoir plus sur leur rôle, cliquez ici.


En plus d'être très esthétiques, ces margelles en pierre reconstituée sont également antidérapantes et résistantes au gel. Vous pourrez les laisser en extérieur sans craindre qu'elles ne s'abîment. Une fois posées, elles ne vous demanderont que peu d'entretien. Si vous le souhaitez, vous pourrez appliquer un traitement hydrofuge imperméabilisant juste après la pose afin de mieux les protéger contre les infiltrations d'eau et de l'incrustation des tâches.


 


Que contient un kit de margelles en pierre reconstituée pour piscine ?


Si vous choisissez un kit de margelles en pierre reconstituée pour aménager les rebords de votre piscine, vous recevrez chez vous : le nombre exact de margelles selon la taille de votre bassin ainsi que 4 angles rentrants. Vous pourrez également choisir un kit avec escalier roman pour sublimer votre escalier. Vous recevrez en plus 2 angles sortants et 8 margelles courbes.


Le kit vous sera livré complet prêt à être installé directement sur votre chantier. Vous devrez simplement le compléter avec une colle spéciale adaptée aux carrelages extérieurs avant de poser l'ensemble de vos margelles autour de votre piscine par double encollage.


Ces quelques informations pratiques vous permettront de faire le choix d'un kit margelle en pierre reconstituée pour aménager vous-même les rebords de votre piscine. N'hésitez pas à demander votre échantillon pour choisir le coloris et la finition qui s'accordera le mieux avec votre décoration extérieure !

Comment poser des pa

(image)

Comment poser des pavés en pierre naturelle sur votre terrasse ? https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/pave/pierre-naturelle/comment-poser-des-paves-en-pierre-naturelle-sur-votre-terrasse-293-n Bonne journée à tous avec #AmenagerMaMaison ! https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/pave/pierre-naturelle-1867

Traiter vos sols en

(image)

Traiter vos sols en pierre reconstituée avec un hydrofuge imperméabilisant ! https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/accessoires-traitement/traiter-vos-sols-en-pierre-reconstituee-avec-un-hydrofuge-impermeabilisant-289-n Bon mercredi à tous avec #AmenagerMaMaison !

Poser un carrelage extérieur sur votre balcon !

Cet article Poser un carrelage extérieur sur votre balcon ! est apparu en premier sur Amenager ma Maison

Vous avez envie de profiter pleinement de votre balcon, de votre espace en extérieur ? Vous souhaitez poser un joli carrelage extérieur à la fois décoratif mais surtout pratique ? Quelques conseils pour réaliser vous-même la pose de votre carrelage directement sur votre balcon.


 (image)



Conseils pour poser un carrelage extérieur sur un balcon


 


Tout d'abord, il faut savoir que la pose d'un carrelage extérieur que ce soit sur un balcon ou sur une terrasse n'est pas plus compliquée que de poser des pas japonais. Cette pose demande seulement le respect de quelques conseils et un peu de rigueur pour ne pas avoir à tout recommencer après et que la pose soit durable. Vous pourrez réaliser la pose de votre carrelage extérieur vous-même, même si vous êtes débutant et que vous n'avez aucune connaissance en bricolage.


 


Vous devez commencer par préparer le sol de votre balcon avant de poser votre carrelage extérieur. Le sol sur lequel vous allez réaliser la pose doit être droit, propre et surtout plat. Vous devez reboucher les trous avec du mortier-colle, gratter les aspérités et nettoyer le sol. Vous pouvez même appliquer un traitement contre l'humidité en cas de besoin. Pour tout savoir sur le ragréage des sols, cliquez ici.


 


Une fois votre sol prêt, vous pourrez débuter la pose. N'oubliez pas de prévoir quelques carreaux supplémentaires en cas de besoin, car il arrive souvent que certains carreaux se fissurent lors de la découpe. Commencez par découper les carreaux selon les mesures de votre balcon et préparer le mortier-colle.


 


La pose d'un carrelage extérieur se fait par double encollage avec une colle spéciale pour carrelages extérieurs comme un mortier-colle. Appliquez un peu de mortier au dos de vos carreaux de carrelage, mais également sur le sol à l'aide d'une spatule crantée ou d'un taloche crantée. Posez les carreaux dans l'ordre que vous avez choisi et n'oubliez pas d'installer des croisillons pour délimiter l'espace des joints. Une fois votre carrelage extérieur posé, patientez au moins 24 à 48 heures avant de réaliser les joints.


 


 Dès que votre carrelage extérieur sera posé sur votre balcon, il ne vous restera plus qu'à en profiter et à vous détendre.


 

Comment poser des pavés en pierre naturelle sur votre terrasse ? https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/pave/pierre-naturelle/comment-poser-des-paves-en-pierre-naturelle-sur-votre-terrasse-293-n Bonne journée à tous avec #AmenagerMaMaison !
Traiter vos sols en

(image)

Traiter vos sols en pierre reconstituée avec un hydrofuge imperméabilisant ! https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/accessoires-traitement/traiter-vos-sols-en-pierre-reconstituee-avec-un-hydrofuge-impermeabilisant-289-n Bon mercredi à tous avec #AmenagerMaMaison !

Brise vue en toile :

(image)

Brise vue en toile : une occultation parfaite pour les bords de piscine ! https://www.amenager-ma-maison.com/terrasse-et-jardin/canisse-et-brise-vue/brise-vue-en-toile-une-occultation-parfaite-pour-les-bords-de-piscine-284-n Bonne journée à tous sur www.amenager-ma-maison.com !

More posts are loading...